Trouver un spécialiste du rachat de biens squattés

biens squattés

Un rachat de biens squattés est la meilleure façon pour les propriétaires du bien en question de le revendre en l’état pour s’éviter plusieurs difficultés. En vendant un bien squatté, vous pouvez éviter une procédure longue qui commence par l’expulsion des squatteurs et qui se termine par une remise en état du bien qui peut être souvent insalubre.

Rachat de bien squatté : une bonne alternative pour éviter quelques difficultés

Afin d’éviter certaines procédures à rallonge et des coûts associés, il y a des propriétaires qui vendent leur bien squatté à une société spécialisée comme squat solution. Généralement, cette douloureuse décision survient quand le propriétaire se retrouve face à des soucis financiers qu’il n’arrive plus à gérer. Cela peut également être simple parce qu’il est encore en plein remboursement de son crédit immobilier. Mais vous devez comprendre qu’il est bien possible de faire une vente à réméré du bien squatté. Là, il s’agit d’une vente qui va permettre au propriétaire de faire plus tard le rachat du bien squatté et qui sera en meilleur état, sous quelques conditions accordées entre les parties. Sur ce type de contrat, le propriétaire va alors devenir le vendeur qui peut réaliser le rachat du bien squatté durant 5 ans environ. Ce qui représente un grand intérêt, car le propriétaire peut avoir le temps de largement se préparer au niveau financier pour faire le rachat du bien. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien

Trouver un spécialiste pour réaliser la vente du bien squatté

Nombreux sont ceux qui peuvent traiter une vente de bien squatté. Il y a par exemple les agences traitant spécialement ce genre de soucis, comme squat solution. Ce secteur se démocratise de plus en plus actuellement et les agences deviennent de plus en plus nombreuses. Afin d’être sûr de dénicher le bon professionnel auprès duquel vous allez confier votre projet, vous pouvez vous fier notamment aux avis en ligne. Commentaires en tout genre, système de notation, témoignages, avis : vous pouvez trouver le bon spécialiste en quelques clics. Le lieu où se trouve l’agence peut également vous en dire beaucoup sur ses services. En général, les agences sont souvent soumises à quelques limites de zonage : c’est une organisation du corps du métier qui permet à chacun de gagner correctement sa vie. Selon les quartiers où vous voulez acheter, le choix de l’agence s’impose. Cette dernière en saura plus sur les prix sur place et les divers biens disponibles. Actuellement, les applications en ligne pour dénicher un professionnel en rachat de bien squatté ne manquent pas. Elles sont faciles à utiliser et pratiques. Il vous suffit d’entrer tout simplement dans une zone de recherche tous les critères à votre disposition et vous aurez une carte qui va indiquer les possibilités disponibles ainsi que l’agence rattachée.

Comment procède le spécialiste pour réaliser le projet ?

La première mission d’une agence comme squat solution consiste à évaluer la valeur de votre bien squatté. Cela se passe en général durant la première visite. Effectivement, il est assez simple de pénétrer dans un squat une première fois, avec les squatteurs qui deviennent méfiants. Ensuite, il a une évaluation à réaliser. Elle consiste en l’établissement d’un prix indépendamment de la vente du squat ainsi que des dégradations engendrées par cela. En même temps, il y a la réalisation de tous les diagnostics immobiliers utiles pour la vente du bien. En outre, il y a une évaluation par des professionnels du montant des travaux pour la remise en état de votre logement. À ce prix-là, il y a également l’évaluation d’évacuation et du temps de nettoyage qu’il sera obligatoire d’effectuer avant de débuter les travaux. Puis, il y a une évaluation du cout et de la durée de la procédure d’expulsion. Ces éléments permettront de chiffrer le cout d’achat à proposer au propriétaire du bien squatté. Surtout, il y a l’assurance sur le fait que le bien peut lui revenir à tout moment dans les 5 ans à venir même si c’est déjà vendu à un tiers.  

Comment trouver une maison à acheter à Bordeaux ?
Comment choisir son agence immobilière ?