Quels avantages à investir des SCPI en assurance vie ?

SCPI en assurance vie

La Société Civile de Placement Immobilier collecte des fonds émanant des investisseurs particuliers pour une gestion d’un patrimoine immobilier. En effet, investir en scpi permet à l’investisseur de se créer des revenus de manière régulière. L’investissement en scpi par l’assurance vie regorge de nombreux avantages non négligeables. Cependant, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement avant de se lancer dans une telle association. 

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La SCPI est une Société Civile de placement immobilier, il s’agit d’un placement à long terme, distribuant un revenu potentiel aux associés. Pour être plus précis, elle est une société de gestion investissant dans l’immobilier. Vous pouvez investir en scpi en achetant des parts qui sont vendues par l’une de ces sociétés. Notez que l’investissement en scpi peut également servir à vous constituer des revenus supplémentaires. Vous devenez alors propriétaire, car en achetant une part, vous pourrez recevoir une partie des loyers perçus sous forme de dividendes. Il existe différents types de scpi, ils ne répondent pas tous aux mêmes objectifs. La scpi de rendement permet aux épargnants ou aux associés d’avoir des revenus réguliers qui sont appelés dividendes. Ils vont alors bénéficier d’un rendement qui est compris entre 4 et 6 %. La scpi de rendement investit dans des biens comme les commerces, les entrepôts ou encore les bureaux. Ces biens professionnels vont donc fournir des revenus réguliers aux investisseurs. Ainsi, il y a la scpi de plus-value qui a pour objectif de plus-value et non de rendement. Son investissement est concentré dans les locaux en loi 48. Et pour une diminution de la pression fiscale, il y a le type de scpi appelé scpi fiscale. Bref, cliquez ici pour en savoir plus.

L’investissement des SCPI en assurance vie

La scpi assurance vie permet de placer des fonds de manière sécurisée, tout en bénéficiant d’un rendement assez considérable. Son fonctionnement est similaire à celui d’un livret d’épargne classique. Pour trouver un meilleur investissement, il faut opter pour un bon contrat d’assurance-vie. Notez que plus vous avez la possibilité de choisir entre des différents investissements existants, plus vous pouvez profiter d’une importante diversification des placements. Il faut également tenir compte du frais imposé par l’assurance-vie, il est alors nécessaire d’être vigilant sur ce point. C’est dans votre intérêt d’étudier toutes les caractéristiques des contrats. Pour optimiser au mieux votre investissement, il est conseillé de faire appel à un expert. Il vous aidera à comprendre tous les avantages pratiques et fiscaux du contrat. Avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez facilement améliorer la rentabilité de votre investissement. Il vous guidera également à choisir une compagne d’assurance offrant une totale flexibilité.

Pourquoi intégrer les SCPI à un contrat d’assurance-vie ?

L’investissement des scpi assurance vie va vous permettre de profiter d’une fiscalité avantageuse. Il est important de préciser que la fiscalité conférée à l’investisseur dépend largement de la durée de possession du contrat. Vous pouvez choisir entre deux propositions, qui sont l’imposition à l’impôt sur les revenus et le prélèvement forfaitaire libératoire. N’oubliez pas que pour une assurance vie, les revenus engendrés par les scpi ne seront pas imposés, c’est-à-dire qu’en tant qu’investisseur, vous êtes imposé uniquement dans le cas d’un rachat. Autrement dit, grâce à l’absence de prélèvement social et de fiscalité sur les revenus fonciers, vous pourrez bénéficier d’une imposition réduite. L’inclusion des scpi dans un contrat assurance-vie vous permet de profiter d’une transmission facilitée, car il est désormais possible de conclure une enveloppe successorale pour un ou plusieurs bénéficiaires. Il est capital de comprendre que le coût de souscription des scpi lors des contrats d’assurance est plutôt raisonnable, effectivement, il est moindre que celui appliqué à l’acquisition directe. C’est une situation avantageuse parce que la commission de la souscription va être réduite et bien sûr le rendement va augmenter. Ainsi, grâce à l’abaissement de la garantie du minimum de souscription, vous pouvez donner accès à l’immobilier, à de nombreux investisseurs parce que le montant est pratiquement accessible. En outre, l’acquisition de parts de scpi via assurance vie va vous permettre de profiter d’une grande flexibilité. En effet, vous pouvez demander à tout moment un changement de la fréquence de versement de vos dividendes.

Ce qu’il faut savoir avant de souscrire à des SCPI en assurance vie

Recourir à l’assurance vie est idéal pour une bonne maîtrise de la fiscalité des dividendes versés par les scpi. Avant de procéder à la souscription, il convient de choisir un contrat bien adapté. Il est essentiel de préciser que l’assurance-vie ne permet pas d’éviter entièrement les commissions de souscription. L’investissement peut se faire de manière directe ou avec un contrat d’assurance-vie. Pour diversifier l’investissement immobilier, vous pouvez acheter plusieurs parts qui pourront ensuite être revendues quand vous voulez. Pour optimiser les rendements des scpi, il est prudent de choisir une société propriétaire de son parc immobilier. Bien que l’investissement en assurance vie soit intéressant, les risques qui se présentent ne sont pas négligeables. Alors avant de s’engager, il faut comparer les frais d’entrée, les frais d’arbitrage, les frais de gestion ainsi que les frais de sortie afin de choisir la meilleure offre. Sachez que le choix en matière de scpi en assurance vie est vraiment limité, c’est-à-dire que votre choix va être considérablement restreint. Vous ne pouvez pas choisir parmi les 170 scpi de rendement disponible sur le marché. Il est vrai que les assureurs offrent un service fiable, mais non pas rentable. Et il est important de retenir que vous ne pouvez pas profiter des prêts bancaires pour investir en scpi via l’assurance vie. C’est un investissement qui est uniquement réservé aux investisseurs ayant de l’épargne suffisante pour agir. En outre, investir des scpi en assurance vie ne vous garantit pas de bénéficier de la totalité des revenus. En effet, en guise de contribution sur les bénéfices effectués, les assureurs ont le droit de prélever plus de 15 % sur les revenus générés.

Comment optimiser sa gestion locative ?
Faire appel aux services d’u conseiller en gestion de patrimoine à Lyon