Les points clés de la défiscalisation avec la loi Pinel

La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation incitant les contribuables français à se tourner vers l’investissement locatif neuf. Nantes fait partie des villes éligibles à la loi Pinel. Mais pour bénéficier des avantages fiscaux, il est judicieux de connaître les points-clés de la défiscalisation avec la loi Pinel à Nantes.

Comprendre les avantages fiscaux de la loi Pinel

La défiscalisation dans le cadre de la loi Pinel se traduit par une réduction d’impôt sur le prix du bien objet de l’investissement immobilier locatif. Les avantages fiscaux dépendent de la durée de location de la maison ou de l’appartement. Pour defiscaliser loi pinel nantes, vous devez investir dans un logement bien défini par la loi sur la défiscalisation Pinel. Ensuite, vous devez le louer pour une durée comprise entre 6 à 12 ans. En louant votre maison pendant 6 ans, vous obtiendrez une réduction d’impôt de 12 % sur le montant du bien immobilier. Si vous louez un logement à Nantes durant 9 ans, la loi Pinel vous permet de bénéficier de 18 % de réduction d’impôt, et 21 % lorsque vous le louez pendant 12 ans. Pour vous aider, vous pouvez économiser avec la loi Pinel sur nantesimmo9.com.

Les logements éligibles à la loi Pinel

Si vous pensez que tous les investisseurs français peuvent profiter de la défiscalisation Pinel, alors détrompez-vous rapidement. De prime abord, vous devez investir dans un bien immobilier neuf pour le louer. Le but de ce dispositif de défiscalisation est, en effet, de pallier la pénurie de logements neufs en France. Ensuite, pour defiscaliser loi pinel nantes, la maison ou l’appartement doit respecter tous les diagnostics immobiliers, en l’occurrence le diagnostic de performance énergétique. Il faut qu’il respecte les normes de construction BBC et RT2012.

Les autres critères d’éligibilité à la défiscalisation Pinel

Vous ne pouvez prévaloir de la défiscalisation Pinel que si votre logement, objet de la location, se situe dans l’une des zones éligibles au dispositif de la loi Pinel. Il doit être construit dans une ville localisée dans une Zone A Bis qui regroupe Paris et 1ère couronne, ou dans une Zone A, grandes villes abritant plus de 250 000 habitants. Il doit également être construit dans une Zone B1, avec 150 000 et 250 000 habitants, ou encré dans une Zone B2, villes moyennes de 50 000 à 150 000 habitants. Ce n’est pas tout, Pour defiscaliser loi pinel nantes, vous devez respecter les plafonds de loyers définis par la ladite qui sont différents selon la zone de situation de l’immobilier. L’investissement doit également être limité à 300 000 euros par an.

Comment optimiser sa gestion locative ?
Quels avantages à investir des SCPI en assurance vie ?