Acheter un appartement neuf à Lyon

appartement neuf

 

Réussir à trouver un logement stable et correct figure parmi les objectifs de vie de nombreuses personnes. Que ce soit pour habiter, pour dormir, pour se détendre, ou pour travailler, posséder un appartement est très pratique au quotidien. En trouver un n’est cependant pas toujours facile, et dans ce sens, essayer d’en louer est parfois très difficile, et nécessite du temps et de l’argent en conséquence. Se tourner vers un achat d’immobilier neuf représente alors une initiative plus intéressante, car c’est un investissement pratique, mais surtout rentable sur le long terme. Découvrir pour quelles raisons se tourner vers l’achat d’un appartement neuf devient alors important.

Les raisons d’acheter un appartement neuf

Bien qu’il soit possible d’investir dans des réparations ou des modifications de votre ancien logement, il reste beaucoup plus avantageux sur le long terme d’opter pour l’acquisition d’un appartement neuf. Vous pourrez bénéficier de frais d’acquisition vraiment très réduits, qui seront égaux à 2 ou 2,5 % contre 7 % pour un logement d’occasion. Par ailleurs, choisir un programme neuf lyon c’est aussi avoir l’assurance de profiter d’un logement conforme aux différentes normes mises en vigueur. Faire le choix de se lancer dans le neuf signifie que vous disposerez d’une longue garantie sur la qualité, mais surtout la sécurité générale du logement, cela va éviter de réaliser différentes réparations ou restructurations. De cette manière, vous réaliserez automatiquement des économies sur les travaux. Enfin, si vous achetez un appartement neuf, vous bénéficierez d’une exonération partielle de la taxe foncière sur une période d’environ 2 ans, en d’autres mots, vous pourrez réaliser des économies en conséquence.

Pour obtenir des informations plus approfondies sur le sujet, veuillez vous rendre sur fonciere-salignac.fr.

Les différents critères d’achats

Afin de trouver l’immobilier neuf qui vous conviendra le mieux, il sera important de positionner quelques critères de choix avant de procéder à l’achat. Dans cet ordre, le premier critère concerne le quartier dans lequel sera situé l’appartement. Les chantiers se dérouleront souvent dans des quartiers en phase de restructuration ou de reconstruction. Ainsi, il est nécessaire qu’ils puissent vous convenir à vous, mais aussi à vos futurs locataires dans le cas où vous songerez à louer votre bien immobilier dans le futur. L’achat de votre appartement doit alors se faire selon la position géographique du quartier, par exemple, veillez à ce qu’il y ait des écoles, des arrêts de bus, des supermarchés, ou des espaces sportifs à proximité.

Le deuxième critère sera alors lié aux caractéristiques et aux équipements annexes du programme immobilier neuf. Généralement, vous aurez accès à une vue 3D de tous les composants de l’appartement en question, cependant, il reste conseillé de vous rendre directement sur place afin de vérifier les détails, les annexes, et les différents endroits qui sont compris avec l’appartement. Un appartement neuf situé dans une grande ville telle que Lyon devra comporter un balcon, une cave ou un grenier, une place de parking, et au minimum un étage. Cela pourra bien sûr varier selon le type de bien immobilier que vous recherchez.

Enfin, le dernier critère à prendre en compte est représenté par le choix de vos promoteurs immobiliers. Si vous voulez que votre achat se fasse de manière propre et correcte, il faut que vous ayez une totale confiance envers votre promoteur, car vous serez engagé sur une période entre 15 et 18 mois. Le promoteur sera la garantie d’une construction bien réalisée, et prenez donc le soin de le choisir correctement. N’hésitez pas à vous renseigner sur son passé, ses expériences, sa réputation et même ses précédentes réalisations.

Comment réaliser votre achat ?

Faire le choix d’un programme immobilier Lyon est un projet de grande envergure et dans ce sens, il est essentiel de savoir où réaliser votre achat. Vous pouvez alors le faire de plusieurs façons, la première est de vous rendre dans une agence physique spécialisée dans le domaine. Elle pourra vous aider et vous conseiller sur l’appartement que vous souhaitez acquérir. Par ailleurs, l’agence possédera l’expérience et les relations nécessaires pour rapidement vous mettre en contact avec des promoteurs, et vous trouver des offres intéressantes. Veillez cependant à vérifier la fiabilité de l’agence par l’intermédiaire des avis clients, ou grâce à une visite sur place.

Une autre manière est d’effectuer une prise de contact et un achat en ligne. Internet pourra vous offrir un choix beaucoup plus large en terme de programme immobilier neuf lyon et de cette façon vous aurez l’assurance de trouver ce que vous recherchez. Si vous avez des doutes concernant une agence en ligne, n’hésitez pas à en consulter d’autres et à effectuer les différentes comparaisons de prix.

 

Investissements immobiliers : acheter un appartement neuf en Île-de-France
Comment optimiser sa gestion locative ?